Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"C'est à tous ceux qui feront la France de demain et en particulier les jeunes qui ont le moral en berne que je veux dédier ce livre.
La crise compose la toile de fond de leur génération. Inquiets pour leur avenir, minés par l'absence de perspective que leur offre une société sans idéal, incrédules devant une parole politique démonétisée, ils forment une génération sacrifiée. À tous ces jeunes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à mes enfants, je veux adresser ce message de mobilisation : il n'y a pas de fatalité ! Retroussez-vous les manches ! Un combat de taille vous attend : renverser le style de vie occidental fondé sur la quête de profit, la consommation et la publicité.
Pour repeindre le monde avec vos couleurs lumineuses, naviguez à contre-courant, soyez inactuel et non conformiste : l'époque plébiscite l'avoir, pointez l'importance de l'être ; elle dévalorise le long terme, prônez les vertus de l'engagement ; elle glorifie l'individualisme et l'absence de liens, valorisez la transmission, les règles communes et le don de soi". En sept chapitres aussi incisifs que décisifs, Franck Margain nous fait ainsi voyager au coeur de ses convictions.
Il nous fait partager sa relation à la croyance, à la politique, sa vision géopolitique, ses combats contre l'exclusion et la marchandisation de l'être humain, ses réflexions sur le monde qui vient... Il nous transmet aussi une invitation : celle de cultiver une vision de l'homme comme responsable, à travers son activité économique, d'autrui et du vivre ensemble. Car seule une telle vision nourrira l'espérance capable de nous transporter au-delà de la crise actuelle qui est d'abord et avant tout une crise du sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...