"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Récit d'une vie
Ancien élève de l'Ecole de l'Air, promotion Jeandet (1951), breveté pilote de chasse aux Etats-Unis en 1954, le général Jacques Marc a servi en unités opérationnelles en AFN de 1954 à 1961, puis en RFA au sein d'un escadron de chasse à vocation nucléaire, avant de prendre le commandement du Centre d'Entraînement au Vol sans Visibilité.
Breveté d'Etat-major, il est mis, de 1970 à 1972, à la disposition du ministère des Affaires étrangères au titre de conseiller air auprès des autorités algériennes ; il est ensuite chef d'état-major du commandement air chargé des interventions Outre-Mer, notamment en Afrique, et termine sa carrière comme adjoint du général commandant la 1ère Armée à Strasbourg, chargé de la reprise des discussions techniques et opérationnelles avec les commandements alliés de l'OTAN.
Le général Marc compte quelque 3500 heures de vol sur une trentaine de types d'avions différents et 300 missions de guerre (AFN et Tchad).
Cet ouvrage est le récit d'une vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !