Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Récit d'une vie
Ancien élève de l'Ecole de l'Air, promotion Jeandet (1951), breveté pilote de chasse aux Etats-Unis en 1954, le général Jacques Marc a servi en unités opérationnelles en AFN de 1954 à 1961, puis en RFA au sein d'un escadron de chasse à vocation nucléaire, avant de prendre le commandement du Centre d'Entraînement au Vol sans Visibilité.
Breveté d'Etat-major, il est mis, de 1970 à 1972, à la disposition du ministère des Affaires étrangères au titre de conseiller air auprès des autorités algériennes ; il est ensuite chef d'état-major du commandement air chargé des interventions Outre-Mer, notamment en Afrique, et termine sa carrière comme adjoint du général commandant la 1ère Armée à Strasbourg, chargé de la reprise des discussions techniques et opérationnelles avec les commandements alliés de l'OTAN.
Le général Marc compte quelque 3500 heures de vol sur une trentaine de types d'avions différents et 300 missions de guerre (AFN et Tchad).
Cet ouvrage est le récit d'une vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !