Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rigoureuse, pointilleuse, implacable est la main qui dessine. Elle est celle de Salomé Pia, jeune dessinatrice dont l'immense talent n'est déjà plus contestable. Son outil, simple, un feutre noir à la pointe d'une finesse extrême, est ici au service d'un dessin magistral échappant à la fonction réductrice de l'illustration. En effet, même si le célèbre ouvrage de la comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie, peut en quelque sorte constituer la trame de l'ouvrage de Salomé Pia, cette dernière s'en dégage pour donner libre cours à une inspiration qui nous laisse découvrir une Sophie, cette Sophie, sa Sophie, petite fille étrange, personnage intrigant, grâce auquel on se prend à se délecter d'innocence mêlée de cruauté, de brutalité et d'expérience du mal, et du sourire terrible et malicieux à les accompagner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !