"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment sortir des crises qui bouleversent le monde et renouer avec une vie authentiquement humaine ? Quel équilibre nouveau peut-être trouvé pour vivre en accord avec la nature ?
Pionnier de la permaculture et moine zen, Raimund Olbrich répond dans ces entretiens aux grandes questions de notre temps.
Face aux périls environnementaux, il propose une voie de simplicité et d'action, pour retrouver la maîtrise de nos activités et les rendre enfin porteuses de sens. Il s'agit de vivre proche de la nature en assumant la responsabilité actuelle de l'homme : régénérer le vivant.
Sa longue expérience de la méditation donne à ses réflexions une originalité et une profondeur d'une rare justesse. Parce que le monde extérieur est un reflet de notre monde intérieur, l'auteur propose un retour à la terre qui ne se limite pas à la seule dimension matérielle.
Ces paroles expriment qu'en dépit des apparences, la crise n'est pas inéluctable mais l'occasion pour chacun de mettre en oeuvre ici et maintenant des changements libérateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !