Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Emmanuel Macron veut faire évoluer la loi relative à la fin de vie en faveur de l'aide active à mourir. La France va-t-elle autoriser le suicide assisté et l'euthanasie ? Et avec quelles conséquences ?
Si la revendication d'autonomie de la personne malade semble imposer une évolution de la loi, est-ce la fonction d'un médecin d'intervenir directement en assistant la personne dans l'acte de suicide ou en pratiquant l'euthanasie ?
Quelles sont les responsabilités humaines et sociales engagées à l'égard de la personne atteinte d'une maladie incurable, d'un lourd handicap, voire en situation de grande dépendance dans l'âge, parfois même atteinte de maladies neuro-évolutives ?
De quelles valeurs témoigne une société qui considère à présent comme une urgence politique la légalisation du droit au suicide assisté ou à l'euthanasie ?
Où en est-on dans les pays qui ont légiféré dans ce domaine ? Pourrons-nous être sûrs qu'en France des dispositifs maintiendront la possibilité de recourir à une assistance active à mourir, selon des critères strictement respectés ?
C'est à toutes ces questions que répond en spécialiste Emmanuel Hirsch.
Un ouvrage indispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle