Soigner les maladies rhumatismales selon Hildegarde de Bingen

Couverture du livre « Soigner les maladies rhumatismales selon Hildegarde de Bingen » de Wighard Strehlow aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Les principes établis au XIIe siècle par Hildegardede Bingen sont une référence incontournable dela santé naturelle et offrent un complément efficaceà la médecine conventionnelle, et cela avec des effets secondaires bien moindres, voire inexistants.Environ 80 % des manifestations rhumatismales et plusde 90 % des signes de la goutte sont provoqués par lemode de vie et l'alimentation. Le programme de santéde ce livre, suivant les recommandations d'Hildegardede Bingen, nous donne plus d'une centaine de traitementsnaturels contre les rhumatismes et la goutte ainsi quedes mesures de désintoxication du corps et de l'âme,et des règles d'alimentation spécifiques.Wighard Strehlow, docteur ès sciences et naturothérapeute,a dirigé de 1993 à 2003 la maison de cure de Sainte-Hildegardesur les rives du lac de Constance et a publié plusieurs ouvragesde référence dont Guérir par l'alimentation selon Hildegardede Bingen et Soigner son intestin et son appareil digestif selonHildegarde de Bingen.