"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En parallèle à la cantologie, une slamologie restait à écrire.
Spécialiste du sujet, Camille Vorger présente avec clarté et vivacité cet Objet Poétique Non Identifié qu'est le slam, mouvement émergent qui renouvele la poésie orale, l'ancrant sur la scène, et la centrant sur la voix et le geste.
Ce livre explore les origines et les horizons du slam : de sa naissance aux États-Unis il y a une trentaine d'années jusqu'à sa diffusion à travers le monde, voici tous les visages de la slam family.
La figure centrale et emblématique en France de Grand Corps Malade y tient une place de choix. Son style et son répertoire servent de pivot et de repères. On comprend mieux grâce à ses analyses toute la palette de projets artistiques nés du slam, à la fois art du flow et de la confluence poétique : ce livre est le premier à caractériser les esthétiques d'artistes en plein essor comme Rouda ou Nevchehirlian (qui signe le préambule de l'ouvrage), ou encore Fauve, Feu !
Chatterton, sans oublier la note féminine de Boutchou, qui ajoute à ce livre un « déambule » final.
Dépassant les amalgames et les stéréotypes de poésie urbaine, cet ouvrage propose de nous faire parcourir et comprendre la terre du slam dans toute sa diversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !