Couverture du livre « Skylines ; carnets de voyages : un panorama architectural des plus belles villes du monde » de Yolanda Zappaterra et Jan Fusco aux éditions Prisma

Dessine-moi une ville ! Ce beau livre au format horizontal relève ce pari de la plus belle façon en nous invitant à prendre de la hauteur pour voir se dégager, en ligne d'horizon, ses plus beaux monuments et son relief.

Retrouvez, sous le crayon d'une illustratrice et la plume de deux auteurs talentueux, les 50 plus belles " skylines " du monde : un panorama symbolique, architectural, historique ....et finalement, un voyage presque poétique.
Fermons les yeux un instant, et essayons de nous représenter New York : que voit-on ?
La statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, le Chrysler Building, et ...celui juste à côté, lequel est-ce déjà ?

Les grands monuments et les sites d'implantation sont les symboles des grandes villes, mais aussi les témoins de leur histoire. Ici, une baie incroyable, là, le témoin d'une immense dynastie, ailleurs encore, le choix de surplomber la vallée...

Un magnifique voyage vous attend dans ce livre, tout en illustrations, au fil de des 50 plus belles " skylines " du monde: capitales culturelles, villes côtières et grands ports, villes fortifiées historiques, villes saintes, villes gratte-ciel et villes visionnaires.
Entre autres escales : L'opéra de Sydney s'ouvrant sur le port, la baie de Rio délimitée de part et d'autre par le Corcovado et le Pain de Sucre, les remparts de Dubrovnik surplombant fièrement l'adriatique, sans oublier, bien sûr, Paris, Jérusalem, mais aussi les tours incroyables de Dubaï, les palais de Jaïpur, ...