Résumé:
La voie de Svâmi Prajnânpad est une voie de découverte personnelle ou plutôt de redécouverte.
Un large éventail de problèmes quotidiens sont abordés.
Où l'on découvre comment l'accomplissement du présent va de pair avec la croissance, et que c'est en satisfaisant ses désirs que l'on arrive au... Voir plus
La voie de Svâmi Prajnânpad est une voie de découverte personnelle ou plutôt de redécouverte.
Un large éventail de problèmes quotidiens sont abordés.
Où l'on découvre comment l'accomplissement du présent va de pair avec la croissance, et que c'est en satisfaisant ses désirs que l'on arrive au Soi. Où l'on comprend que le questionnement sincère dans tous les domaines de la vie permet de vivre le présent à la lumière de la non dualité.
Questionner ses désirs, ses motivations, son savoir-faire. Goûter et ressentir la richesse de ses sensations, de ses impressions, de ses satisfactions ou de ses dépits.
Vivre aussi pleinement que possible permet de grandir à chaque étape et de s'accomplir chaque jour davantage.
D'après Svâmiji, la transformation est progressive : le critère est la transformation intérieure. Dans quelle mesure l'émotion a-t-elle pu se purifier et se rapprocher du sentiment ? Tout se joue en fait sur la modalité de passage, sur l'alchimie qui permet de passer de l'émotion de départ, vécue dans la séparation et le conflit au sentiment d'unité.
Le système qu'il déroule est rigoureux, et pourtant chaque fois il ouvre des portes.
« Tout est différent, mais tout est relié ». Et on passe ainsi abruptement du matérialisme à la spiritualité : tout est relié, tout est Un, tout est neutre.
Donner votre avis