"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les affections aiguës de la cheville et du pied représentent un motif important de consultation dans les services d'urgence.
La spécificité des pathologies du pied telles que les métatarsalgies statiques et les fractures de contrainte, les irritations neurologiques périphériques ou les sésamoïdopathies justifient une bonne connaissance anatomique et fonctionnelle du pied pour appréhender au mieux les situations d'urgence. De plus, le pied est le terrain de prédilection de complications d'affections générales telles que le diabète sucré, l'artériopathie oblitérante, les maladies neurologiques ou musculaires, l'ostéoporose, ou tout simplement l'arthrose, qui peuvent toutes revêtir un caractère d'urgence dans la présentation algique ou déficitaire et aboutir rapidement à une perte des capacités fonctionnelles.
La goutte se manifeste certes au gros orteil, mais parfois sur n'importe quelle articulation du pied. Les rhumatismes inflammatoires peuvent débuter au pied et cela peut révéler le diagnostic. Les lésions ulcérées du pied diabétique ou les brûlures du pied demandent une attention particulière et ne peuvent souffrir d'aucun retard de prise en charge. Cet ouvrage, présente un certains nombre de situations podologiques aiguës permettant de familiariser les acteurs de podologie aux mesures d'urgence qui s'imposent, quelles soient à titre antalgique, anti-infectieux, d'immobilisation ou de soins locaux spécifiques ou encore de chirurgie orthopédique nécessitées par l'urgence de l'affection du pied.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !