Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le livre de jean-marie blas de roblès et de claude sintes vient combler une lacune de bientôt quarante-cinq ans : voilà le premier ouvrage grand public consacré entièrement à la description du patrimoine archéologique de l'algérie depuis l'accession de ce pays à l'indépendance.
Ainsi, des sites aussi illustres que tipasa ou djemila, immortalisés par albert camus, n'évoquaient plus de nos jours que des beautés évanouies. le propos de cet ouvrage est donc d'offrir aux lecteurs une approche attractive des connaissances archéologiques relatives à l'algérie, avec pour objectif final d'aboutir à une sorte de vade-mecum illustré, un manuel que l'on prenne plaisir à consulter durant son voyage, que celui-ci soit réel ou qu'il soit imaginaire, par le biais, justement, de ce livre.
Tous les sites archéologiques y sont décrits et montrés par des photographies, des cartes et des plans utiles à la visite et offrant un maximum d'informations, que ce soit sur les villes antiques - architecture, urbanisme et monuments - ou sur les richesses des musées, tels le remarquable oeuvre sculpté et l'incomparable oeuvre mosaïque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !