"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre de jean-marie blas de roblès et de claude sintes vient combler une lacune de bientôt quarante-cinq ans : voilà le premier ouvrage grand public consacré entièrement à la description du patrimoine archéologique de l'algérie depuis l'accession de ce pays à l'indépendance.
Ainsi, des sites aussi illustres que tipasa ou djemila, immortalisés par albert camus, n'évoquaient plus de nos jours que des beautés évanouies. le propos de cet ouvrage est donc d'offrir aux lecteurs une approche attractive des connaissances archéologiques relatives à l'algérie, avec pour objectif final d'aboutir à une sorte de vade-mecum illustré, un manuel que l'on prenne plaisir à consulter durant son voyage, que celui-ci soit réel ou qu'il soit imaginaire, par le biais, justement, de ce livre.
Tous les sites archéologiques y sont décrits et montrés par des photographies, des cartes et des plans utiles à la visite et offrant un maximum d'informations, que ce soit sur les villes antiques - architecture, urbanisme et monuments - ou sur les richesses des musées, tels le remarquable oeuvre sculpté et l'incomparable oeuvre mosaïque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !