Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Sita" est l'histoire d'un amour entre deux femmes, Sita et Kate, un amour en train de finir. Comprenant qu'elle est en train de perdre sa compagne, Kate décide de commencer un journal dans lequel elle décrira, aussi précisément que possible, leurs derniers moments ensemble. Tandis qu'il explore la nostalgie d'un amour perdu, et la difficulté de continuer une relation qui rappelle sans cesse un passé heureux, ce livre pose aussi la question du rapport entre la vie et l'écriture : est-ce qu'écrire la vie la transforme ?
Ce roman, qui nous plonge dans la société américaine du début des années 1970, nous livre une très fine analyse des sentiments en jeu dans cette relation : entre tendresse et rivalité, entre désir et indifférence, entre dépendance et égoïsme, l'amour entre les deux femmes est une constante mise à l'épreuve de l'une par l'autre, avec quelques rares moments de grâce, derniers moments de complicité retrouvée avant la séparation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile