Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À l'été 1955, Simone Signoret, en compagnie de son ami Bernard Blier, se rend en RDA pour tourner dans le film Mère Courage, d'après la pièce révolutionnaire de Bertolt Brecht. C'est une démarche originale mais risquée en pleine guerre froide. Simone veut découvrir la vie dans un pays communiste et manifester son engagement politique. Elle ne se doute pas que sa présence va troubler le metteur en scène, susciter la jalousie de sa partenaire et cristalliser une querelle artistique qui va rapidement dégénérer en affaire politique.
Témoignage des difficultés du processus de création collective, ce film reste inachevé. Il était pourtant la promesse d'une oeuvre unique. Tant il réunissait de talents.
Dans les studios légendaires de Babelsberg se côtoient pendant quelques semaines une actrice célèbre, un dramaturge génial, un réalisateur brillant, une comédienne vexée, un producteur désespéré, un ministre poète, un bureaucrate troublé, un assistant délateur, sans compter une troupe généreuse, des techniciens expérimentés, des apparatchiks omniprésents. Au final, une distribution digne d'une superproduction !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !