"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Afrique, après tout, est aussi une île. Une immensité insulaire baignée par une mer et deux océans. Alors, l'équipe de Portes d'Afrique a décidé d'en faire le tour, de partir à sa rencontre par ses marches maritimes, ses ports, ses portes. Une circumnavigation de huit mois, sur un grand voilier de course, CFAO Technologies, pour voyager au rythme naturel et vrai de la mer.
À bord de ce bateau d'exception, un équipage aux multiples passions. Des journalistes - de presse écrite, de radio et de télévision -, deux photographes et six illustrateurs. Douze écrivains-voyageurs, aussi, emmenés par Le Figaro pour raconter une autre Afrique. Sur les rivages de l'Indien ou de l'Atlantique, le voilier a jeté l'ancre dans ces grands ports où toutes les Afriques se donnent rendez-vous pour commercer, parler, se connaître. Le temps d'une escale, d'un échange, l'équipage s'est nourri d'une humanité bouillonnante, de mille richesses et autant d'espérances. Il s'est promené, aussi, dans les angoissants cimetières des générosités brisées. Ces émotions ont donné leurs couleurs aux images et aux mots qui se balancent aujourd'hui dans ces sillages d'Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !