"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Giuseppe Penone a proposé à seize artistes, dont le point commun est d'être, ou d'avoir été, ses étudiants, de participer à une exposition dont il est le commissaire au Couvent de La Tourette, bâti par Le Corbusier et inauguré en 1960.
Les étudiants ont habité le Couvent, s'imprégnant de l'esprit des lieux. L'exposition silences, présentée dans les murs de La Tourette en mars, puis au Cloître ouvert, à Paris, en octobre 2012, est le fruit de cette expérience.
Silences sur une initiative de Frère Marc Chauveau, s'inscrit dans le prolongement des manifestations qui, depuis quelques années, offrent à des artistes contemporains la possibilité d'un dialogue avec l'oeuvre architecturale de Le Corbusier : François Morellet en 2009, Vera Molnàr, Stéphane Couturier et Ian Tyson en 2010, et enfin Alan Charlton en 2011.
La création graphique originale de Margaux Bricler reprend l'écriture même de Le Corbusier.
Dans cet ouvrage, un dossier de six pages est consacré à chaque artiste. Il présente les oeuvres de l'exposition et des photographies originales du Couvent de la Tourette.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !