Couverture du livre « S'il te plait, compte-moi les moutons ! : Voyage épistémologique et didactique au pays du nombre » de Jean-Luc Dorier aux éditions Section Des Sciences De L'education

Cet ouvrage propose aux futur.e.s enseignant.e.s une vision synthétique de l'histoire du nombre et des enjeux autour de son enseignement et de son apprentissage.Il aborde les situations du nombre à travers des enjeux de transposition didactique et de construction d'ingénieries, puis esquisse un panorama des diverses représentations orales et symboliques du nombre.Il propose enfin de mieux saisir les particularités de la numération orale suisse francophone.L'auteur propose, en parallèle du texte, de courtes vidéos en ligne qui illustrent des situations d'enseignement.