"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Norodom Sihanouk (1922-2012), dont le corps sera incinéré aux cours d'une grande cérémonie en février 2013, a été une personnalité forte et originale du monde asiatique. Roi du Cambdoge à 18 ans, il a connu la Seconde Guerre mondiale, la guerre d'Indochine puis celle du Vietnam. Il a obtenu l'indépendance de son pays en 1953 et a survécu aux coups d'État, au régime Khmer rouge qui décima une partie de sa famille puis à l'occupation vietnamienne.
Dans cette biographie fouillée, nourrie de nombreuses anecdotes, Jean-Marie Cambacérès revient sur le destin peu commun de ce monarque, considéré comme l'un des pères de la francophonie et qui fut aussi cinéaste, musicien, chanteur et écrivain. Il raconte les liens étroits entre la France et le Cambodge, dont, notamment, une visite secrète effectuée par François Mitterrand en 1981.
Ce livre est un documentaire historique sur la vie du roi du Cambodge Norodom Sihanouk. Ce livre permet d'avoir une différente sur l'histoire douloureuse de ce pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !