Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Signé Crespin (1808-1876)

Couverture du livre « Signé Crespin (1808-1876) » de Clothilde Heroguet et Hubert Roullin aux éditions Illustria
  • Date de parution :
  • Editeur : Illustria
  • EAN : 9782354040994
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis plus de dix ans, l´association Patrimoine cultuel et art sacré dans le Calvados plante, dans les églises de ce département, ses appareils photos et ses fiches pour inventorier leur mobilier, que ce soit peintures, sculptures, livres, instruments de musique, vitraux, etc. Les découvertes... Voir plus

Depuis plus de dix ans, l´association Patrimoine cultuel et art sacré dans le Calvados plante, dans les églises de ce département, ses appareils photos et ses fiches pour inventorier leur mobilier, que ce soit peintures, sculptures, livres, instruments de musique, vitraux, etc. Les découvertes sont nombreuses. Il ne s´agit pas forcément de chefs d´oeuvre (ceux-ci sont déjà reconnus depuis longtemps). Ce sont des centaines d´objets qui sont achetés sur catalogue, mais ce sont aussi des objets qui sont réalisés par des artistes, méconnus ou passés à la trappe de la mémoire collective locale. Ici, avec cet artiste méconnu il s´agit d´une partie de la mémoire du Pays de Falaise (Calvados) que nous restituons?: François Crespin (1808-1876). Réputé bon portraitiste, la bourgeoisie locale lui commande des portraits. Réputé bon sculpteur, le clergé local lui commande des peintures et des sculptures pour orner les églises après les dispersions de la Révolution.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.