"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis des siècles, médecins, éducateurs et parents ont souvent, consciemment ou non, une vision très négative de l'enfant Selon les époques, les arguments, religieux, moraux, sociaux, psychologiques ou même politiques, varient, mais une constante demeure : l'éducation doit viser à contraindre l'enfant à renoncer à ses inclinations naturelles, nécessairement mauvaises, et à se soumettre à la volonté de l'adulte. Car nos enfants sont, semble-t-il, nos ennemis. Ils s'opposent à nous sans raison, multiplient les caprices, cherchent à n'en faire qu'à leur tête, à nous dominer, à nous écraser. Il convient donc d'extirper le mal à la racine, en usant au besoin de méthodes d'une violence que l'on n'admettrait jamais vis-à-vis d'adultes, faute de quoi ces tyrans en herbe deviendront incontrôlables. "Pour leur bien", on doit leur imposer des limites et des règles strictes, leur apprendre à dormir seuls, à manger à heures fixes ce qu'on leur présente, à être propres, à accepter la frustration et la séparation d'avec leur mère, à partager, à ne pas couper la parole aux adultes, à obéir sans rechigner... Et tout cela sans pleurer, s'il vous plaît Carlos Gonzalez part d'un présupposé radicalement différent Serre-moi fort est un livre écrit résolument en défense des enfants, mais aussi des parents, car l'affrontement permanent est source de souffrances inutiles pour tous. Cet ouvrage très documenté nous explique pourquoi les enfants sont comme ils sont et font ce qu'ils font, et comment dormir avec eux, leur donner le sein, leur offrir sans réserve câlins, contact et attention font plus que toutes les règles et toutes les punitions réunies.
Serre-moi fort nous propose de renoncer enfin à la violence et au mépris pour élever nos enfants dans la bienveillance, la confiance, le respect et la tendresse, et leur prodiguer un amour aussi inconditionnel que celui qu'ils nous vouent d'instinct.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !