Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre propose un voyage, non pas à travers la géographie espagnole mais à travers les symboles, les objets, les mots-clés de la civilisation : reflets de vie des Espagnols, marques de leur identité, en lesquelles ils se reconnaissent, dont ils sont fiers ou qu'ils critiquent, rejettent.
Les mots-clés choisis recouvriront des objets, des signes, des personnages, des marques, les senas de hispanidad... ce qui, au-delà de la langue, constitue le système culturel, c'est-à-dire les traits communs aux membres d'une société et qui permettent d'expliquer une manière d'être, de penser, de sentir, de communiquer, de produire... Tout un symbolisme dont il s'agit de comprendre l'organisation. Notre parcours ne s'intègre pas dans une discipline avec ses outils et ses grilles qui figent la réalité présente.
Il se veut un moyen de réflexion pour passer au-delà des Pyrénées car les vraies frontières de l'Europe ne sont pas géographique, politiques ou linguistiques mais bien culturelles. Le lecteur : toute personne amenée à voyager, à travailler avec des Espagnols, à s'expatrier, curieuse de la psychologie des peuples, soucieuse d'aller au-delà des principes de l'espagnolade, tout connaisseur souhaitant redécouvrir l'âme attachante de la nation voisine trouvera donc dans ces lignes une invitation à un nouveau regard, à un nouvel étonnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile