Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De novembre 2007 à mai 2008 se tient le Grenelle de l'insertion, organisé par le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch. Pendant ces six mois de débats et de réflexion, institutions et associations tracent les contours des futurs dispositifs d'insertion.
L'une de ces politiques consiste à utiliser l'activité économique pour aider les personnes en difficulté à se reconstruire. C'est pour promouvoir cette démarche que trois associations d'insertion par le travail ont initié ce livre de portraits, qui paraît parallèlement au Grenelle :
Approche, basée à Saint-Maur (91), embauche des salariés en insertion, leur assure une formation et les accompagne socialement et professionnellement.
Arès Association coordonne les activités de quatre entreprises d'insertion par le travail et d'un centre d'adaptation à la vie active, en région parisienne et en Gironde.
Ateliers Sans Frontières, à Bonneuil (91), embauche des personnes en grande difficulté et leur apporte un accompagnement social et professionnel, ainsi que la possibilité de participer à des chantiers de construction dans des pays en développement.
A travers seize portraits et photographies, Secondes chances plonge dans l'histoire des plus démunis, exclus depuis toujours ou simplement « accidentés de la vie ». Par leur témoignage, ils montrent que la « galère » n'est pas sans issue. Sans misérabilisme ni attitude moralisatrice, l'ouvrage prouve par l'exemple qu'il est possible de s'en sortir avec l'aide de structures d'accompagnement adaptées. Loin de l'assistanat et des belles paroles, il est ici question de volonté et d'action, de travail, de rencontres et de confiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"