Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La médecine moderne occidentale a une conception anatomique de l'etre humain, le réduisant à sa seule composante corporelle, où le traitement des maux est principalement symptomatique.
Dans la tradition médicale chinoise, l'etre humain, un et indivisible, est le résultat de la combinaison de quatre éléments que sont l'âme, l'esprit, le corps, unis par l'énergie ou qi, source de toute forme de vie sur terre et dans l'univers. dès lors, l'accord entre le qi de l'homme et le qi de l'environnement est une notion fondamentale pour obtenir une vie harmonieuse et prospère, qui, si elle n'est pas respectée, est à l'origine des maux corporels et des maladies.
Connaître la cause d'un déséquilibre et la traiter permet de rétablir l'état d'équilibre préalable et donc, la santé. en réalisant la synthèse entre les savoirs occidentaux et ceux de l'énergétique chinoise pour développer sa technique manuelle de soins, anne ducasse a abouti à la conception selon laquelle le corps, l'énergie qui l'anime et l'esprit sont trois états d'une seule énergie définie par trois niveaux de densités différentes, imbriqués les uns dans les autres, de telle sorte qu'ils communiquent entre eux en permanence, assurant la vie de l'etre humain.
S'adressant à toutes celles et tous ceux qui désirent retrouver l'harmonie entre le corps et l'esprit, le livre d'anne ducasse nous aide à comprendre qu'il existe bien des choses invisibles à l'oeil mais qui appartiennent à un état plus subtil de l'etre humain et que la tradition chinoise nous permet aujourd'hui d'appréhender.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...