Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Richement illustrée, cette étude des oeuvres de la cathédrale Notre-Dame, sculptée à Amiens à la fin du XVe et au début du XVIe siècle est aussi prétexte à une approche contextuelle d'une création artistique féconde. L'auteure s'attache à définir le métier de sculpteur par une étude approfondie de la structure, de la profession, de la topographie des artisans de l'art, de la périodisation des ateliers repérés, des modes de transmission et des conditions sociales et économiques du métier. L'oeuvre ainsi analysée, manifeste autant la prise du pouvoir du social sur l'individuel que l'inverse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !