Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sciences Po, le roman vrai

Couverture du livre « Sciences Po, le roman vrai » de Laurence Bertrand-Dorleac et Mathias Vicherat et Marie Scot aux éditions Presses De Sciences Po
Résumé:

Créée en 1872 sous le nom d'École libre des sciences politiques, connue sous celui de Sciences Po dès l'entre-deux-guerres, refondée à la Libération en un Institut d'études politiques et une Fondation nationale des sciences politiques, l'école de la rue Saint-Guillaume célèbre cette année un... Voir plus

Créée en 1872 sous le nom d'École libre des sciences politiques, connue sous celui de Sciences Po dès l'entre-deux-guerres, refondée à la Libération en un Institut d'études politiques et une Fondation nationale des sciences politiques, l'école de la rue Saint-Guillaume célèbre cette année un siècle et demi d'existence et rend hommage aux quelque 150 000 étudiants qu'elle a formés.

Illustré de centaines d'images d'archive et d'un reportage photographique inédit de Philippe Chancel dans le nouveau campus parisien du 1 Saint-Thomas, cet ouvrage raconte l'histoire de Sciences Po et témoigne de celles et ceux qui l'ont écrite et continuent de l'écrire. Il retrace les métamorphoses d'une école devenue, en ce début de XXIe siècle, une université de recherche de rang international, ouverte au monde et à la diversité sociale, qui dispense sur ses sept campus en France une centaine de formations à près de 15 000 étudiants de 150 nationalités.

Donner votre avis