"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de son histoire récente, le design thinking est parvenue à infiltrer des secteurs d'activité et des champs disciplinaires auxquels elle n'était pas traditionnellement associée. Les sciences de gestion invoquent le design en tant que modalité d'innovation privilégiée dans les organisations menacées par le poids des exigences de reddition de compte. Le design est également sollicité dans un cadre politique comme alternative au modèle du nouveau management.
Plusieurs voient dans cette nouvelle consécration de l'approche design la preuve de sa pertinence et de son adéquation aux problèmes du monde actuel. Mais une telle extension du domaine du design s'accompagne d'un risque. Alors que la communauté des designers s'escrime toujours autour de la nature de l'expertise en design, il est dangereux de voir s'opérer un découplage entre le discours du design, séduisant, rendu accessible à un plus grand nombre, et la pratique du design, fragile ciment d'une communauté et d'une culture en constante évolution.
Quels sont les effets et conséquences de cette «échappée» du discours, possiblement désarrimé de la pratique ? Qu'en est-il de l'affirmation et de la consolidation d'une pratique experte dont le discours tendrait à répondre à tout et à tous ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !