Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Antoine Trémolières a été chercheur en biologie au CNRS où il a dirigé pendant plusieurs années, à Gif-sur-Yvette, une équipe travaillant sur la photosynthèse.
Dans l'ouvrage qu'il vous propose, il a audacieusement cherché à réunir ses trois mondes : le scientifique, le poétique, le spirituel. Sa démarche est celle d'un agnostique. Il dit simplement sa conviction, à la fin de toute une vie de chercheur : que la science, rationaliste et matérialiste, atteint ses limites et que l'esprit humain va devoir inventer de nouveaux concepts pour avancer dans la compréhension de l'Univers et de la place que nous y tenons. Sa conviction est que l'Univers demeure en devenir et que la liberté y est encore inscrite. Les mondes scientifique, philosophique et spirituel vont-ils enfin pouvoir se rencontrer pour entamer un dialogue fructueux ? Voilà l'espoir de l'auteur.
Croyant que la poésie est aussi une voie d'accès à la compréhension de l'Univers, il y a inséré des poèmes personnels, mais aussi des écrits du grand poète et chanteur québecquois Gilles Vigneault.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile