Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Des pièces qui plongeront les enfants dans un univers chevaleresque et fantastique pour leur plus grand bonheur.
Les éditions Retz exploitent le thème riche du Moyen-Âge dans ce nouveau titre de leur collection " Expression théâtrale ".
Une vingtaine de saynètes inédites abordent les thèmes propres au genre médiéval : enlèvement de la princesse qu'il faut délivrer, joutes de chevaliers, affrontement avec des créatures imaginaires, magie et sorcellerie, etc. Tout en favorisant le jeu des acteurs, ces pièces privilégient les jeux de mots et de langage (Panique à la cour), le comique de situation (Excalibur, La chanson de Charlemagne), et font appel à l'imaginaire (Le sanglier blanc, La fontaine magique, Le cerf et les 7 lions).
Les enfants prendront plaisir à tenir le rôle de grands noms de l'histoire, tels que : Lancelot, Merlin, le roi Arthur, la reine Guenièvre, Charlemagne, etc. Les références historiques sont omniprésentes dans ce recueil, si bien que jouer ces saynètes, c'est aussi travailler et enrichir sa culture sur le Moyen-Âge.
Destiné aux enfants de 6 à 10 ans, cet ouvrage propose à la fois des petits sketches et des pièces plus longues. Certaines pièces ont même l'originalité d'être modulables, selon la longueur et le nombre d'acteurs. Toutes ces saynètes, à jouer en petits ou en grands groupes, peuvent être aisément mises en scène et représentées en classe ou en atelier théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle