Savoir tout faire ; potager et verger ; conseils pour un jardinage raisonné

Couverture du livre « Savoir tout faire ; potager et verger ; conseils pour un jardinage raisonné » de Claude Bureaux aux éditions Maison Rustique
  • Nombre de pages : 415
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Parce que la nature est notre bien le plus précieux, Claude Bureaux nous explique comment cultiver ses propres fruits et légumes tout en la respectant :
- Faire connaissance avec son jardin : le sol, le climat, l'exposition, l'optimisation et l'adaptation au terrain, le calendrier du bon... Voir plus

- Faire connaissance avec son jardin : le sol, le climat, l'exposition, l'optimisation et l'adaptation au terrain, le calendrier du bon jardinier.
- Élaborer son potager et son verger :
Utiliser des outils appropriés, bien choisir les végétaux, la bonne organisation des plantations pour une culture raisonnée, les récoltes et la conservation.
- Les légumes et les fruits : près de 200 espèces pour le respect de la biodiversité.
- L'entretien du potager et du verger :
Travaux préparatoires, semis et boutures, protéger les plantes contre les maladies, les nuisibles et la rigueur du climat, l'importance de la culture bio.