S'approcher de Jésus : Par la confession

Couverture du livre « S'approcher de Jésus : Par la confession » de Don Martin Vivies aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Le saint curé d'Ars se confessait tous les jours. Alors pourquoi ne pas aller nous aussi nous confesser ?

L'auteur, prêtre, voit les fruits de la confession individuelle. Le sacrement de réconciliation nous permet, avec Jésus, de devenir victorieux du mal : Dieu pourra, même avec nos peu de regret, mettre un vrai amour de contrition dans nos coeurs , il va aussi nous donner la force de faire des oeuvres de miséricorde, qui nous semblaient impossibles avant ou auxquelles nous n'étions pas sensibles etc..

Et puis, « nous avons intérêt à nous confesser souvent : pas seulement parce que nous avons forcément plein de péchés, mais pour être davantage avec Jésus et réparer le monde. » Au fil des pages, nous apprendrons à veiller sur notre conscience : est-on en état de grâce, quand a t-on besoin de se confesser , comment faire notre examen de conscience, pourquoi ne pas avoir peur du prêtre qui n'est pas là pour juger l'énormité du péché ?