Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Admiré par Scorsese, Tarantino ou encore Jarmusch, Sam Fuller apparaît dans Pierrot le fou pour donner une fameuse définition du cinéma, qui vaut aussi pour son oeuvre : "Un film est un champ de bataille :
Amour, haine, violence, action, mort. En un mot, émotion." Journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, Fuller a ensuite combattu comme soldat durant la Seconde Guerre mondiale, avant de tourner des films à Hollywood où il explora des genres variés : western, film d'espionnage, thriller policier, film de guerre... Son oeuvre est marquée par la violence dont il a offert une représentation nouvelle au cinéma, réaliste et concrète.
Cet essai critique, qui éclaire l'art de Fuller et son talent de conteur, paraîtra à l'occasion d'une grande rétrospective à la Cinémathèque française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !