Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Samuel Fuller ; jusqu'a l'epuisement

Couverture du livre « Samuel Fuller ; jusqu'a l'epuisement » de Frank Lafond aux éditions Rouge Profond
Résumé:

L'oeuvre de Samuel Fuller est d'une force irrésistible et sa vie un roman : elle a nourri ses livres, ses nouvelles, ses articles et ses films. Sa filmographie fut surtout riche de 1949 à 1964, avec des films noirs (Le Port de la drogue, La Maison de bambou), des westerns (Quarante tueurs, J'ai... Voir plus

L'oeuvre de Samuel Fuller est d'une force irrésistible et sa vie un roman : elle a nourri ses livres, ses nouvelles, ses articles et ses films. Sa filmographie fut surtout riche de 1949 à 1964, avec des films noirs (Le Port de la drogue, La Maison de bambou), des westerns (Quarante tueurs, J'ai tué Jesse James) et des films de guerre (J'ai vécu l'enfer de Corée, Au-delà de la gloire), genre qu'il nourrit de son expérience de vétéran de la Seconde Guerre mondiale. D'autres oeuvres paraissent davantage inclassables, comme Shock Corridor, Police spéciale et Dressé pour tuer, adaptation du texte de Romain Gary sur le racisme. Richement illustré, le livre met à jour des faits inconnus et significatifs sur la vie et l'oeuvre d'un réalisateur dont l'engagement et l'énergie surprennent encore.

Donner votre avis