Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sali

Couverture du livre « Sali » de Salomon Malmed aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Salomon Malmed est né en 1935 à Saint-Quentin dans l'Aisne de parents juifs récemment émigrés d'Europe de l'Est. Son père meurt de maladie alors qu'il est encore en bas-âge. Sa mère, Genia Kibel, le confie dès 1940 à l'oeuvre de secours aux enfants (OSE) qui le soustrait aux persécutions dont... Voir plus

Salomon Malmed est né en 1935 à Saint-Quentin dans l'Aisne de parents juifs récemment émigrés d'Europe de l'Est. Son père meurt de maladie alors qu'il est encore en bas-âge. Sa mère, Genia Kibel, le confie dès 1940 à l'oeuvre de secours aux enfants (OSE) qui le soustrait aux persécutions dont sont victimes les Juifs. Elle devient sa seconde famille. De maison d'enfants en maison d'enfants, il connaît - ainsi qu'il le décrit avec justesse et sensibilité -, la vie insouciante d'un enfant trop jeune pour prendre conscience du danger qui l'entoure. Ce n'est que plus tard, lorsqu'il est placé d'institutions en familles d'accueil, qu'il connaîtra la peur.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.