Saint Vincent de Paul

Couverture du livre « Saint Vincent de Paul » de Nicolas Blanc aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Il est donc vrai que je suis envoyé non seulement pour aimer Dieu, mais pour le faire aimer." Vincent de Paul a vécu de la charité et de l'amour du Christ et a fait preuve d'une véritable compassion, mais il ne faut pas, pour autant, oublier qu'il a été un directeur spirituel et un conseiller... Voir plus

Il est donc vrai que je suis envoyé non seulement pour aimer Dieu, mais pour le faire aimer." Vincent de Paul a vécu de la charité et de l'amour du Christ et a fait preuve d'une véritable compassion, mais il ne faut pas, pour autant, oublier qu'il a été un directeur spirituel et un conseiller éclairé.
Nicolas Blanc, fin connaisseur de la spiritualité du XVIIe siècle, nous offre ce florilège et nous rappelle qu'au-delà de nos bonnes intentions, l'amour du prochain n'est pas un vague sentiment humanitaire mais un service concret fondé sur l'affirmation du Christ : "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25,40).