Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
François-Xavier naît en 1506 près de Pampelune dans une famille de grande noblesse. Il quitte la Navarre pour faire ses études à l'Université de Paris et reçoit brillamment une chaire au Collège de Beauvais et rencontre alors Ignace de Loyola. Ils prononcent ensemble des voeux, le 15 août 1534 et fondent la Compagnie de Jésus, les « Jésuites ».
Lorsque le Pape demande des missionnaires pour l'Inde, François-Xavier répond avec enthousiasme. En 1541, il part pour Goa, colonie portugaise, qu'il ramène à la foi. Pendant une dizaine d'années, poussé par l'élan de répandre l'Évangile, il se dépense sans compter pour annoncer le Christ à des peuples innombrables en Inde, dans les Moluques et d'autres îles, et de là au Japon, où il fonde les premières communautés chrétiennes. Son ardeur, ses nombreux miracles et les conversions ont un retentissement extraordinaire. Ses succès missionnaires en Inde et en Extrême-Orient lui acquirent le titre d' « Apôtre des Indes ».
Il projette d'aller en Chine, mais il meurt le 2 décembre 1552, à l'île Sancian, près des côtes chinoises. Le pape Grégoire XV le canonise en 1622. Saint François-Xavier est le Patron des missions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"