"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Sermon Dolbeau 26 de saint Augustin développe l'identité du Christ comme unique Médiateur entre Dieu et les hommes. Cet ouvrage propose de montrer comment l'évêque d'Hippone, saint Augustin, après avoir réfuté les doctrines païennes, a insisté sur l'attitude du chrétien qui recherche Dieu. Du dialogue avec les païens à la définition de la foi chrétienne en Jésus, le Verbe incarné, Augustin nous invite à la conversion et à l'amour de l'Église. L'évêque d'Hippone présente ensuite le Christ comme étant le Vrai Médiateur. Il dénonce les faux médiateurs. Il critique l'orgueil des doctes et explique comment le Christ est la Tête de l'Église.
L'originalité de cette réflexion est de proposer après chaque thématique relative à la médiation du Christ un texte d'Augustin en guise de méditation, montrant ainsi la corrélation et la cohérence de sa pensée entre ce sermon peu connu et ses autres écrits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !