Ruptures conjugales : alerte enfants

Couverture du livre « Ruptures conjugales : alerte enfants » de Elisabeth-Boyera Itofo aux éditions Le Manuscrit

"Peut-on protéger les enfants quand les parents se déchirent ? Lorsque la séparation tourne à la guerre, leur intérêt est souvent négligé. Momentanément ou durablement instrumentalisés, les enfants sont pris dans la tourmente d'affrontements conjugaux nourris à la haine et fortifiés par la vengeance. Quel prix doivent-ils payer pour échapper aux pressions d'une famille désunie ?
Avec Ruptures conjugales : alerte enfants, Elisabeth Itofo nous introduit dans les coulisses judiciaires des séparations conjugales. L'auteur laisse la parole à des enfants meurtris et tire la sonnette d'alarme : c'est toute la société qui est en danger quand on ne maîtrise pas la violence des conflits familiaux."