Rouge absolu ; Amann ; nouvelle pigmentation

Couverture du livre « Rouge absolu ; Amann ; nouvelle pigmentation » de Marcel Paquet aux éditions La Difference

C'est de ce pigment et de sa vitesse de rotation interne que dépend l'apparition de toutes les couleurs que nous percevons. Amann peint donc à partir des forces qui produisent le rouge qui ne sont point la lumière mais l'énergie qui la produit. Cette oeuvre vivante, nous explique Marcel Paquet, est inséparable de la philosophie et de son dynamisme intérieur : elle change notre manière de voir et de peindre ; elle est un saut vertigineux dans l'inconnu.