Rouen ; le Clos Saint-Marc ; vie publique & faces cachées

Couverture du livre « Rouen ; le Clos Saint-Marc ; vie publique & faces cachées » de Loic Seron aux éditions Point De Vues

Un regard contemporain et inédit sur le Marché le Clos Saint-Marc de Rouen, sous un angle double : la vie foisonnante du marché, et ses passionnantes coulisses. Pendant plus de deux ans, le photographe Loïc Seron a arpenté la place Saint-Marc, par toutes les saisons et à toutes les heures, pour témoigner de la singularité et de la vigueur d'un marché multi-centenaire. Au fil des mois, il a également suivi une cinquantaine d'acteurs du marché, notamment les producteurs régionaux, dans leur travail quotidien et méconnu. À la ville, à la campagne, en couleur, en noir et blanc, avec ses mots également, il a voulu rendre compte d'un phénomène unique de la vie en société. Il nous donne à regarder autrement un de ces rares lieux où hommes et femmes de tous horizons se rencontrent réellement et coexistent en harmonie.