Rome

Couverture du livre « Rome » de Pescarin/Falcone aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Trésors fabuleux de l'histoire de la ville de Rome et témoignages artistiques impressionnants se dévoilent aux yeux du lecteur dans ce volume.

Des siècles d'études condensées dans cet ouvrage, fiches scientifiques exhaustives, cartes topographiques détaillées, reconstructions tridimensionnelles et photographies inédites nous permettent d'affronter les itinéraires les plus suggestifs des richesses monumentales inépuisables de Rome.
Du Capitole au Forum Boarium, du Palatin au Travestere, du Circus Maximus à l'Esquilin, de la Porte Majeure à la via Appia, du Colisée au Quirinal, le livre s'articule en quatre grands secteurs.
L'analyse historique de chaque lieu permet de comprendre pleinement son importance au sein d'une structure largement conditionnée par les choix politiques.