Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
l'histoire de l'empire romain commence à actium le 2 septembre 31 avant j.-c.
(victoire d'octave sur marc antoine et cléopâtre) et finit cinq cents ans plus tard, non avec romulus augustulus comme on le retient souvent, mais avec julius nepos, assassiné en 480. entre ces deux dates, l'auteur se livre à une peinture admirable et renouvelée de l'expression de la grandeur romaine à travers les pouvoirs et les devoirs du prince; de la romanisation du monde, de l'apogée de l'empire au temps de marc aurèle ; des grandes crises économiques, sociales, religieuses de l'empire à partir de 250; de l'évolution de l'administration, des valeurs de vie sous dioclétien et constantin, avec la grande confrontation du paganisme et d'un christianisme conquérant ; de l'infiltration des barbares et des grandes invasions qui vont conduire à la fin de l'empire d'occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !