Roger Talon

Couverture du livre « Roger Talon » de Bure (De) Gilles / B aux éditions Dis Voir
  • Editeur : Dis Voir

" le progrès est une façon de vivre.

" le progrès est une façon de vivre.
Tout le monde devrait s'y intéresser. j'accepte bien l'idée qu'il y ait des gens qui se tournent vers le passé. ou pourquoi pas vers rien du tout ! mais franchement, si on ne s'intéresse pas à ce qui va advenir, c'est triste. " figure fondamentale du design en france, roger tallon a derrière lui plus de trente ans de carrière. celle-ci est extrêmement emblématique du design à la française et se caractérise par des implications domestiques à ses débuts (télévision portable téléavia.
) puis institutionnelles et artistiques avant de devenir plus strictement industrielles (tgv, métro de mexico. ). sa reconnaissance internationale et sa personnalité extrêmement marquante lui valent en france une place de père fondateur respecté.