Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Témoignage et réflexion, mais aussi cri d'indignation tout autant qu'acte littéraire et musical ; Pierre Hanot relate dans ce livre la réalité d'un enfermement dont les conditions sont de plus en plus insupportables : mélange vulgaire de drames et d'anecdotes, milieu totalement et épouvantablement contradictoire qui échappe aux idées préconçues et aux a priori confortables.
" Pourquoi je joue en taule ? Déjà plus de 170 concerts derrière les barreaux, dictés par le hasard, la nécessité ou l'esprit de contradiction. J'aime les moments décalés ; la frontière, la limite, entre les deux mondes, c'est encore ailleurs. Ça donne le sens de la fragilité, ça empêche de dormir et ça nourrit la poésie. Question paradoxe, la taule c'est le must : c'est parmi nous et en même temps c'est une planète à part, complexe, vivante et douloureuse.
Ça renvoie à ton ombre, au rapport à la violence, à la punition, à la mort et à la vengeance, une montagne de points d'interrogation ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !