Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce livre est la première biographie consacrée au grand couturier Robert Piguet. Elle a été réalisée sur la base de documents obtenus dans les centres de documentation sur la mode ou confiés par des particuliers. Une iconographie abondante, souvent souvent originale, complète utilement et agréablement cet ouvrage. Robert Piguet est né le 6 mai 1898. Après avoir habillé les poupées de ses amies et de ses cousines, il habille enfin sa mère puis part pour Paris. En 1919, il ouvre ses Salons d'art moderne , 43, avenue Montaigne. En 1933 s'ouvre la maison Robert Piguet Couture .
Piguet s'y constitue peu à peu une belle clientèle. Toutes les élégantes de Paris se pressent à ses portes, comme aussi des actrices, mais également la solide bourgeoisie parisienne et de province qui apprécie le côté discret de ses créations. Christian Dior confirme que sa maison est une excellente école. Piguet savait qu'il n'y a d'élégance que dans la simplicité et me l'apprenait. Je lui dois beaucoup. Le couturier est assisté de modélistes de talents : Hubert de Givenchy à ses débuts, Pierre Balmain, Marc Bohan ou encore l'Américain Galanos. En juillet 1951, atteint dans sa santé, Robert Piguet ferme sa maison. Il feindra d'espérer un nouveau départ, mais une opération lui est fatale et il décède à l'aube du 21 février 1953.
Journaliste, Jean Pierre Pastori est aussi l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur les arts du spectacle, la danse tout particulièrement. Il a publié une histoire de la danse, des livres d'entretiens avec Maurice Béjart et Roland Petit. C'est à Serge Lifar, qu'il a consacré sa dernière biographie ( Lifar - la beauté du diable , 2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle