A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce deuxième numéro de la revue CLARA Architecture/Recherche aborde deux thématiques qui se situent au coeur de récents débats d´architecture et de société.
Dans un premier dossier thématique, étudiants et enseignants d´un atelier de la Faculté d´architecture La Cambre-Horta, aidés de chercheurs de l´ULB, nous emmènent à la découverte des mosquées bruxelloises. À travers des relevés de terrain, des enquêtes et des projets, ils visitent l´architecture des lieux de culte musulmans, en questionnant la place de l´islam dans l´espace public et la capacité du tissu urbain et social bruxellois à accueillir de nouveaux usages.
Un second dossier est consacré au récent transfert de l´enseignement de l´architecture à l´université. Il interroge l´historicité du dispositif pédagogique de l´atelier, la scientificité de la discipline architecturale, les défis de son enseignement et le statut de l´architecte.
La revue annuelle du Centre des Laboratoires Associés pour la Recherche en Architecture CLARA est un outil de débat et de réflexion alimenté par la recherche en architecture autour de questions d´actualité. Dossiers thématiques, apartés et documents issus des Archives d´architecture de l´ULB inscrivent ces questions dans le temps et l´espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...