Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a quelques années encore, s'interroger sur les rapports entre les droits de l'Homme et le concept de révolution aurait pu être jugé désuet, voire trahir un vieux fonds nostalgique. Pourtant, depuis la chute du mur de Berlin, des observateurs avisés s'accordent pour qualifier un nombre significatif de phénomènes politiques, technologiques, économiques ou sociaux de transformations majeures ou de révolutions. Le mot « révolution » est dorénavant rapidement brandi pour désigner un événement dont il est pressenti ou voulu qu'il bouleverse un ordre ou des certitudes établis. Parallèlement, la période se caractérise par un fort tropisme, tant de la part des juristes que des nouvelles formes de revendications politiques et sociales, pour le vocabulaire des droits et libertés. Les interactions qui se dessinent alors entre ce qui est identifié comme une révolution et les droits de l'Homme adoptent des formes complexes et ambivalentes. C'est ce propose de montrer ce volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !