"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nicolas Sarkozy, l'ami des médias, semble tout contrôler, rien ne lui échappe. Au fil de son mandat, ses opposants ont appris à se terrer gentiment, laissant place aux ambitions démesurées du chef d'Etat.
Et puis, un jour, le Président est directement touché dans sa vie privée, son téléphone portable se retrouve saturé de s.m.s. sarcastiques.
Une commission extraordinaire est alors mise en place pour traquer leurs auteurs qui rendent fou de rage notre Président, non habitué à ces discours.
A quelques centaines de kilomètres de là, des amis Bretons jubilent.
Le peuple n'a pas dit son dernier mot et il le prouve...
A la fois drôles et piquants, ces s.m.s. reflètent le mal être et les inquiétudes du peuple Français qui ne trouve d'autres moyens de le communiquer.
Frédéric Mazé et Laurent Lèguevaque nous livrent dans cet ouvrage humoristique le constat cinglant de l'état de la démocratie en France.
Le premier est un des instigateurs avec P. Bitoun de la fameuse « Journée sans Sarkozy » en 2007 et le second est l'auteur du succès « Un juge s'en va » aux Editions de l'Archipel.
La couverture est la compostion de trois artistes. La sculpture de Vincent Guderzo « Le Sarkoléon » a été réalisée d'après une caricature de Christian Antonelli (illustrateur chez Marianne) et a été mise en scène par Céline Kraemer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !