Reviens, colombe ; St Jean de la Croix

Couverture du livre « Reviens, colombe ; St Jean de la Croix » de Juliette Bordes aux éditions Domuni
  • Editeur : Domuni

Avec Saint Jean de la Croix, nous sommes dans un ailleurs dont la nature même d'étrangeté nous guide sur une voie renouvelée d'exploration théologique. L'auteur vise ici à percer le mystère d'une création poétique inouïe, pour en épouser la nature mystique. Si le point de départ de la réflexion de Juliette Bordes est littéraire, c'est pour mieux conduire à la vie intérieure. C'est donc bien un ouvrage de théologie qui est offert au lecteur, une théologie cordiale. Elle dit la relation d'un homme à son Dieu, quête d'amour de deux êtres qui se cherchent mutuellement.