Couverture du livre « Réussir mon orientation : mon journal de bord pour trouver ma voie et faire les bons choix » de Gaelle Bailly-Maitre Leonardon et Aurelie Adda aux éditions Belin Education

Tu te poses des questions sur ton orientation ? Tu as entendu parler de Parcoursup mais ne sais pas comment ça fonctionne ? Ce guide est fait pour toi !

Conçu comme un journal de bord, avec des pages à compléter pour faire le point et suivre ta progression, ce cahier sera ton meilleur allié tout au long du lycée !
Pratique et complet, il te permettra de tout savoir sur l'orientation et sur Parcoursup, de visualiser le calendrier des étapes clés, année par année, et de te poser les bonnes questions afin de faire les bons choix pour ta vie professionnelle future.
Assortis de témoignages d'élèves et de conseils aux parents, mais aussi de nombreuses ressources numériques, ce guide t'accompagnera de la 2de à la Tle.