Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Claude, en son temps, avait dénoncé le retour à l'ordre dans les arts au lendemain de la Première Guerre mondiale.
Or l'on assiste également, dans l'art récent, à toutes sortes de retours, à un " retour au retour " retour tant au modernisme qu'à la " forme documentaire ", retour à l'auteur, retour à la morale, retour à l'éthique, voire retour à l'esthétique, à l'art esthétique... Ce sans doute, du moins dans certains cas, dans une ultime velléité de résistance à la globalisation et à la réification en cours de l'art.
Mais tentatives ne pouvant qu'échouer car demeurant par trop exclusivement réactives. Fausses alternatives qui se trouvent rapidement absorbées par l'art global et rattrapées par la réification.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !