Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Après le succès mondial de Sur la route de Madison (12 millions d'exemplaires vendus et une adaptation au cinéma pour Clint Eastwood et Meryl Streep), Robert James Waller nous ramène à Madison - et le voyage vaut le détour." Time Magazine Robert n'a jamais pu oublier Francesca, ni les quatre jours de passion qu'ils ont vécus ensemble. Seize années après la rencontre qui a bouleversé leurs vies, il décide de reprendre la route de Madison... Ce voyage lui apportera des joies, des peines - et une découverte inattendue qui donnera peut-être enfin un sens à son existence solitaire...
Je n'étais pas plus enthousiaste que ça de lire cette suite, car il me semblait que la messe avait été dite et qu'il n'y avait pas à y revenir. Mais comme j'avais acheté ce deuxième opus en même temps que le premier dans un vide-greniers, autant le lire…
Seize ans se sont écoulés, et Robert Kincaid, toujours solitaire, se souvient. Il part, avec Harry son pick-up, et Highway son chien, dans une sorte de pèlerinage, sur la route de ses souvenirs, de tous ses souvenirs avec toutes les personnes qui l'ont marqué mais aussi les événements obsédants, comme la guerre. Il se rappelle qu'après la guerre il aspirait à la beauté du monde, les sons de la nature et le silence. Parallèlement, une rencontre inattendue pour lui se prépare.
Ce deuxième opus m'a semblé moins ennuyeux que le premier, mais à peine. C'est très descriptif, très lent, presque contemplatif. Il faut dire que Kincaid est un solitaire et que, à part quand il parle à son chien, il y a peu de dialogues.
On suit aussi Francesca, devenue veuve, qui vit dans l'espoir, puéril selon elle, de voir un jour réapparaître Robert. Chacun des deux revit sans cesse leur histoire courte mais intense.
Finalement j'ai quand-même bien aimé le road trip à travers l'Amérique et son histoire sur quelques décennies, où on croise des gens et des époques que l'auteur fait revivre pour nous. Les descriptions des paysages sont belles, on croise des gens sympa…
Comme pour le premier tome, plus j'avançais dans le récit, plus j'aimais l'histoire.
Très déçu par cette suite qui ne se justifiait pas !!!!
Je préfère rester sur la première histoire !
Dommage
"Sur la route de Madison" n'avait laissé un souvenir excellent je suis un peu déçue par la suite même si je retrouve bien les personnage. Mis le premier m'a peut être beaucoup plus car justement il ne pouvait pas y avoir d’après
J'avais un un très bon souvenir de "Sur la route de Madison", là je suis un peu déçu je n'ai pas retrouvé l'émotion, la poésie du premier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement